A l’échelle de la branche vitivinicole, la mercuriale doit permettre de dresser un état de situation trimestrielle sur les marchés et de dégager les tendances en termes de consommation. Grâce à l’analyse des différents facteurs d’influence de l’offre et de la demande, l’OSMV sera en mesure de bâtir des prévisions du marché fiables et bien documentées.

A l’échelle individuelle, le producteur ou l’encaveur participant à la mercuriale disposera tous les trois mois d’informations sur les prix courants pratiqués et d’indicateurs sur l’évolution des marchés qui le concerne, lui permettant ainsi de mieux se positionner sur les marchés et notamment par rapport à la concurrence des vins étrangers.

 _____________________________________________________________________________________________________________________________

Das Ziel des Mercuriales ist es, die gesammelten Informationen, welche von den Produzenten und Eigenkelterer auf freiwilliger Basis übermittelt werden, zu analysieren und zusammenzufassen. Er informiert alle drei Monate über die Situation des aktuellen Verbrauchs. Dem Schweizerischen Observatoriums des Weinmarktes (OSMV) ist es möglich, dank der Analyse verschiedener Faktoren, über Angebot und Nachfrage zu informieren und auch im Voraus Tendenzen aufzuspüren, sowohl auf dem Schweizer Markt, als auch im Hinblick auf die ausländische Konkurrenz.